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4 exercices pour maigrir et raffermir son ventre
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4 exercices pour maigrir et raffermir son ventre

Voici 4 exercices pour maigrir et raffermir son ventre. Ils sont simples, accessibles à tous et praticables à la maison comme au travail. Vous devez les pratiquer au minimum trois fois par semaine.

En plus d'effectuer les 4 exercices suivants, il est conseillé de toujours manger trois repas équilibrés par jour. Favorisez les fruits et légumes, les grains entiers et les noix. Consultez la section « Diététistes, nutritionnistes au Québec » pour apprendre à bien se nourrir pour maigrir et maintenir un poids santé.

Pourquoi vouloir obtenir un ventre plat?

Plusieurs personnes répondront certainement à cette question : pour mieux paraître dans mon maillot ou pour ne pas avoir l'air enceinte alors que je ne le suis pas! Pour d'autres, obtenir un ventre plat c'est l'amélioration de leur hygiène de vie, la recherche des bienfaits au niveau de leur santé et l'atteinte d'un bien-être corporel.

En quelque sorte, le tout se rejoint. En améliorant son hygiène et ses habitudes de vie, la santé globale ne sera qu'améliorée, car la graisse qui s'accumule autour du ventre est toxique pour la santé. Elle peut être due à différentes raisons comme à une mauvaise alimentation, un manque quotidien d'exercice, un mode de vie stressant ou tout simplement aux gènes.

Exercice #1

Assoyez-vous sur une chaise à accoudoir. Placez vos pieds à plat sur le sol et vos bras bien accotés sur les accoudoirs en angle de 90 degrés. Inspirez. Expirez. Relevez les genoux vers la poitrine en contractant bien les muscles abdominaux. Gardez la position quelques secondes et relâchez. Vous pouvez répéter cet exercice pendant une minute quelques fois par jour.

Exercice #2

Toujours assis, mais cette fois-ci sur le bord d'une chaise, le dos bien droit et les bras à la hauteur des épaules dans un angle de 90 degrés les mains dirigées vers l'avant. Inspirez, amenez votre coude droit vers votre genou gauche en n'oubliant pas d'expirer et de contracter votre ventre. Lorsque vous reprenez votre position initiale, inspirez. Vous pouvez répéter cet exercice pendant une minute quelques fois par jour.

Exercice #3

Au sol. Prendre la forme d'une planche. S'accoter sur les avant-bras et les pointes de pieds. Soulevez-vous pour que votre corps ne touche plus le plancher, mais qu'il soit droit comme une planche. Contractez le ventre et le fessier. Levez l'une après l'autre vos jambes pendantes en alternant durant une minute en gardant toujours la position jambe levée quelques secondes.

Exercice #4

Toujours au sol afin de travailler les obliques. Étendez-vous sur le dos. Pliez les genoux en gardant les pieds au sol et à la largeur du bassin. Soulevez la tête et les épaules en contractant le ventre. Allez toucher votre cheville gauche avec votre main gauche et ensuite alternez vers la cheville droite de la main droite. Cet exercice est praticable aussi pendant une minute quelques fois par jour.

Ces exercices ciblent diverses parties des abdominaux et ont pour objectifs de faire maigrir et de favoriser un ventre plat. Ces exercices sont faciles et rapides à effectuer. Prenez quelques minutes chaque jour pour les effectuer afin d'avoir un résultat visible rapidement. En jumelant ces exercices à une saine alimentation, vous obtiendrez des résultats positifs!

Ressources et références
EntraînementMon Index

Date de parution : 2021-02-16

Nombre de consultations depuis la parution : 6175

Publié par : Mon Index

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