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Perdre du poids avec la course à pied
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Perdre du poids avec la course à pied

Courir, maigrir et avoir du plaisir! C'est possible? Certainement. La course à pied est un bon exercice pour maigrir, améliorer sa santé et amincir sa silhouette. Pour perdre du poids, rien de mieux que d'inclure la course à pied dans un programme d'entraînement.

Vous désirez perdre du poids et maigrir sainement? Pour perdre du poids, rien de mieux que d'inclure la course à pied dans un programme d'entraînement. La course à pied permet non seulement de maigrir rapidement et sainement, mais également d'améliorer son rythme cardiaque, ce qui permet de réduire les risques de développer des maladies liées au surpoids.

Course à pied : par où commencer?

Pour bien amorcer un programme de course à pied, il est préférable de commencer lentement et progressivement. En général, la vitesse de marche est de 5 km/h. La course à pied, à intensité modérée, représente une vitesse d'environ 10 km/h. Maintenir cette vitesse durant 30 minutes à raison de deux à trois fois par semaine représente un objectif relativement atteignable pour la plupart des gens. Ce début d'entraînement contribue à acquérir une endurance essentielle de base. La capacité respiratoire sera rapidement augmentée, en plus de brûler des graisses. Le jogging, étant un entraînement de type aérobie, oblige le corps à utiliser les réserves de gras afin de fournir l'énergie musculaire nécessaire à l'effort exigé. La masse graisseuse diminue alors pour faire place à la masse musculaire.

Entraînement à haute intensité

Après quelques semaines de course à pied à intensité modérée, le désir de passer en seconde vitesse se fera peut-être sentir. Il sera alors possible, mais non obligatoire, de passer à un entraînement à haute intensité. Ce type d'entraînement consiste à alterner des séquences de jogging plus rapide et plus intense durant 10 à 15 secondes, suivis de 10 à 15 secondes de marche. Répéter les séquences environ une dizaine de fois. Ce type d'entraînement, à raison de 3 séances de 20 minutes par semaine sur une période de 12 semaines environ, améliore les performances en course à pied et permet de maigrir de manière significative en brûlant la masse graisseuse.

L'importance de l'alimentation

Malgré tous les efforts, si le nombre de calories absorbées chaque jour dépasse les besoins nutritionnels, maigrir sera impossible. Une saine alimentation équilibrée est primordiale pour perdre du poids et maintenir un poids santé. Les repas doivent contenir des aliments nutritifs tout en respectant son apport calorique nécessaire.

La course à pied n'est pas votre activité favorite et représente pour vous une corvée? Qu'à cela ne tienne. Il suffit d'alterner régulièrement la course à pied avec d'autres activités sportives que vous préférez comme la marche, la natation, etc. Afin de persister dans la pratique d'un sport ou d'un exercice, il est important d'y prendre plaisir. Tous les types d'entraînement bien encadrés sont bénéfiques et contribuent à perdre du poids pourvu qu'ils soient pratiqués avec assiduité et agrément.

Ressources et références
SportsMon Index

Date de parution : 2021-02-16

Nombre de consultations depuis la parution : 6894

Publié par : Mon Index

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