Le Bulldog a longtemps trainé une réputation de chien agressif et indomptable. En fait, il faut remonter au début du 18e siècle pour bien comprendre pourquoi ce chien avait une si mauvaise réputation. Le Bulldog était utilisé pour participer à rien de moins que des combats avec des taureaux, d'où la provenance du mot « Bull ». C'était fréquent à l'époque d'organiser des affrontements entre des chiens et des taureaux et c'est le Bulldog qui s'en sortait le mieux! En effet, avec son allure robuste et sa mâchoire extrêmement puissante, ce chien semait la terreur partout où il passait.
Il aura fallu que les autorités interdisent ce genre de combats pour que ce chien trouve enfin une autre vocation. Ce sont des éleveurs amoureux de cette race qui ont finalement développé un chien beaucoup plus docile et sociable. Ironiquement, le Bulldog est aujourd'hui une des races les plus recherchées comme chien de compagnie. Son intelligence et l'affection qu'il porte à son maître et aussi aux enfants font de lui un choix de premier plan.
Le Bulldog est une véritable boule d'amour qui convient parfaitement à la vie en campagne ou en appartement. Il aime faire de l'exercice, mais il se fatigue très vite. Il convient donc aussi très bien aux gens moins actifs. Seul bémol, si vous êtes un nouveau propriétaire de Bulldog, il faudra porter une attention particulière à son système respiratoire qui est propice à développer des maladies.
Le Bulldog a une taille moyenne de 35 cm. Il a le poil court. Il existe plusieurs couleurs de Bulldog. Il possède un caractère doux, docile et affectueux. Son poids moyen est de 25 kilos (52 livres) et son espérance de vie moyenne est de 10 ans.
Le Bulldog comporte plusieurs avantages. Il est facile à dresser, intelligent, très puissant, affectueux et impose le respect! Il accepte très bien la vie en appartement et adore les enfants. Le bulldog est reconnu comme étant un très bon chien de famille.
Avant d'adopter un Bulldog, il faut savoir que cette race de chiens développe souvent des maladies respiratoires. Il possède aussi une grande tendance à baver et ce n'est pas un chien très athlétique. Ne comptez donc pas sur lui pour vous accompagner en course à pied ou à vélo!
Les animaux de compagnies sont de plus en plus populaires au Québec. L'on compte d'ailleurs plus d'un million de chiens dans la belle province. Cette croissance est révélatrice d'un engouement de plus en plus marqué des familles pour ces animaux. Voici 5 races de chiens spécialement appréciées des Québécois.
Date de parution : 2021-06-28
Nombre de consultations depuis la parution : 8678
Identification : 1274
Publié par : Mon Index