Ce sont bien entendu les plages et la température clémente qui attirent de nombreux touristes américains et québécois chaque année. D'avril à septembre, la température moyenne est de 22 degrés Celsius à 26 degrés Celsius avec des pointes régulières de 30 degrés Celsius, que demander de mieux! Il ne faut pas non plus négliger les centaines d'hôtels, de motels, de restaurants et de boutiques qui longent les plages et qui font le plaisir des visiteurs. Il suffit de se rendre sur la célèbre promenade pour en profiter (Virginia Boardwalk).
Il existe de nombreuses promenades longeant l'océan un peu partout aux États-Unis. Celle de Virginia Beach, plus importante ville de l'état de la Virginie en ce qui a trait au tourisme et à la densité de sa population, est particulièrement réussie! La ville de Virginia Beach a quadruplé depuis 1960, pour atteindre plus de 450 000 habitants. C'est une ville qui possède une des plus belles et des plus longues plages sablonneuses de la côte Est américaine. Celle-ci fait 56 km de long et presque 1 km en largeur.
En saison estivale, la température de l'eau atteint les 20 degrés Celsius. Une eau de mer aussi chaude est très recherchée surtout auprès des amateurs de natation et de surfs. En passant, le surf y est très populaire puisque les vagues de la Virginie sont maintenant reconnues pour procurer à ses amateurs un plaisir assuré. Le Boardwalk de la Virginie est situé en bordure de l'océan Atlantique. Une distance de 1160 km le sépare de Montréal et il faut compter entre 12 et 14 heures de voiture de Montréal pour arriver à destination.
La promenade de Virginia Beach mesure environ 5 km de long et on y retrouve tout ce qu'il faut pour passer de belles vacances en famille. En effet, les hôtels, les restaurants, les boutiques et bien sûr plusieurs attractions s'y retrouvent. Il est même possible d'y louer des chalets qui sont situés un peu en retrait, au bout complètement du Boardwalk. Cette promenade n'offre cependant pas toute la panoplie de manèges offerts par Old Orchard ou Wildwood, mais possède tout de même un charme bien à lui. Sur sa longue distance, il est possible de faire du vélo sur la piste cyclable. Toute la promenade est faite de béton. Le patin à roues alignées est donc très populaire. Les coureurs sont aussi en très grand nombre. C'est le charme de cette promenade. Il permet facilement l'activité sportive individuelle. Les visiteurs peuvent, même en vacances, continuer leur entraînement régulier tout en ayant une vue magnifique sur l'océan et en respirant l'air salin qui procure bien-être et détente.
Lorsque la mer est calme, il est possible de faire du kayak en observant les dauphins gris qui nagent tout près des vacanciers. De plus, à environ une heure de route du Boardwalk, le Williamsburg Bush Garden saura impressionner adultes et tous petits. La journée plaira à tous et le déplacement en vaut la peine! Comme attraction principale, l'Ocean Breeze Waterpark est le seul parc aquatique en Virginie, mais celui-ci compte plusieurs glissades et de nombreuses piscines.
Date de parution : 2021-11-09
Nombre de consultations depuis la parution : 16383
Identification : 1398
Publié par : Mon Index