Accueil » Blogues » Informations » Accès Résidences

Accès Résidences

Blogues » Informations

Site Web : https://accesresidences.com/

Pourquoi vivre en résidence?

Cela fait plus de soixante ans que vous habitez dans votre demeure. Vous y avez vu grandir vos enfants, vous entendez encore les rires de vos petits-enfants y jouant à cache-cache il y a de nombreuses années de cela. Mais voilà que vos enfants commencent à vous parler de résidences pour aînés. Vous n’y êtes pas prêts; même que l’idée vous offusque. Alors pourquoi insistent-ils? Voyons quelques avantages que vous trouverez en résidence et qui sont probablement des raisons pourquoi vos enfants aimeraient que vous y alliez. Sécurité

Bien qu’il soit agréable d’habiter dans votre maison, il vient un temps où les capacités physiques ne suivent plus la volonté d’agir. À ce moment,son entretien peut devenir une lourde corvée, et de simples tâches comme nettoyer un luminaire ou aller chercher un plat au haut de l’armoire peuvent être dangereuses.Une résidence est sécuritaire et adaptée à vos besoins. Un bouton panique se retrouve habituellement dans l’appartement. Si un malaise vous prend ou qu’un accident arrive, l’aide n’est pas loin.

Soins adaptés

Les résidences ont des préposés aux bénéficiaires, des infirmières et même parfois des médecins sur place. Vous aurez les soins dont vous avez besoin, sans avoir à vous déplacer.

Vie sociale

Avec l’âge arrive parfois l’ennui. Il est plus difficile de se déplacer, donc les sorties deviennent moins fréquentes. Vos enfants viennent vous voir, mais ils ont aussi leurs obligations et responsabilités. Ils ne vous visitent pas autant que vous le souhaiteriez. En résidence, c’est toute une vie sociale qui vous attend. Ce sont des gens de votre groupe d'âge parmi lesquels vous en trouverez sûrement quelques-uns ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. De plus, des sorties et activités sont régulièrement organisées par les responsables de la résidence.

Repas sur place

La préparation des repas n’a plus d’attrait pour vous? C’est plus une corvée qu’un plaisir? Dans la plupart des résidences, ils sont fournis. Fini les listes d'épicerie,faire les courses et se dépêcher pour queles repas soient prêts à l’heure.

Tout inclus

Certaines résidences sont un peu comme un tout inclus. Vous y trouvez une piscine, une salle d’entraînement, un dépanneur, une pharmacie, un salon de coiffure et beaucoup d’autres. Une disposition des plus pratiques et agréable.

Résidences évolutives

Il existe des résidences dites évolutives, qui s’adaptent à vos besoins au fil du temps.Sous le même toit se retrouvent des appartements pour personnes autonomes, semi-autonomes et un CHSLD. Cela évite aux couples d’être séparés si l’état d’un des deux se détériore.

Comment trouver

C’est à vous de décider si vous allez vivre en résidence ou non. Il y a des organismes qui offrent un service d’aide gratuit pour trouver la résidence idéale pour vous. Un conseiller spécialisé dans le domaine vous rencontre à votre domicile et vous guide pendant toute la démarche. Il vous aide à trouver la résidence qui répond à vos critères, et à déterminer votre budget. Il prend les rendez-vous pour les visites et vous y accompagne. Il peut même réviser le bail pour vous avant que vous le signiez. Il sera à vos côtés tout au long de la démarche, et tout cela gratuitement, ce qui vous permet de faire la transition tout en douceur et dans la tranquillité de l’esprit.

Plus de sites pour : Blogues » Informations